jeudi, 27 décembre 2007

Expo, magasinage et neige...

... voici pour l'instant le programme de ma journée!

La rue Sainte-Famille, où j'habite

La place des Arts sous la neige



Ce matin, après m'être réveillée aux aurores, décalage oblige, je suis allée au Musée d'art contemporain de Montréal, où j'ai visité une expo géniale, un vrai coup de coeur! Il s'agit de Vik Muniz, un artiste brésilien qui fait des tableaux à partir de toutes sortes de matières premières, notamment alimentaires. Le résultat est vraiment surprenant (cf. la Joconde ci-dessous), je vous laisse imaginer Dracula en caviar, Liz Taylor en diamants, Jackie Kennedy en ketchup, etc.

Le musée d'art contemporain

L'affiche de l'expo Muniz: Mona Lisa,
à gauche en confiture, à droite en beurre de cacahuètes!


Après cet épisode culturel, je me suis lancée à l'assaut des magasins. En effet, la semaine après Noël, il y a des soldes phénoménaux. J'ai pu ainsi faire des affaires (par ex. des pulls à 15$ au lieu de 60$...), tout en restant bien sûr dans la limite du raisonnable... Depuis quelques heures, il s'est mis à neiger, je suis donc rentrée car j'en ai plein les jambes, et je vais sans doute aller au cinéma.


La neige qui tombe sous mes fenêtres


Aucun commentaire: