dimanche, 22 juillet 2007

Wong Tai Sin

Aujourd’hui, Sylvia m’a à nouveau proposé de m’accompagner dans mes visites, ce que j’ai accepté avec plaisir, car nous nous entendons bien et je dois avouer que c’est très agréable d’avoir une guide du crû, aussi bien pour des raisons évidentes de communication que pour découvrir des endroits intéressants !

Nous nous sommes d’abord rendues au temple taoïste de Wong Tai Sin, un bâtiment impressionnant et l’un des principaux lieux de culte de Hong Kong. En voici quelques photos :







Sylvia devant le temple



Puis, nous sommes entrées dans un bâtiment attenant qui abrite des devins de toutes sortes, qui vous révèlent l’avenir en étudiant votre visage, vos mains, ou en utilisant d’autres techniques chinoises traditionnelles.

Le Balexert de la boule de cristal ;-)



Evidemment, je n’ai pas résisté et j’ai fait lire les lignes de ma main à une vieille Chinoise (Sylvia faisait la traduction, j’espère qu’elle n’a pas trop épuré). Pour résumer, je devrais avoir une longue vie en bonne santé, une carrière assez bonne en tout cas jusqu’à 40 ans et j’ai une ligne de sagesse extrêmement forte (cela n’étonnera personne...). Jusque là, tout va bien...


S’agissant de ma ligne de cœur, ça se corse ! Madame Soleil m’a dit de faire très attention aux hommes peu sincères et m’a vivement conseillé (vu le ton qu’elle utilisait, je pourrais même dire ordonné) de ne pas me marier avant 30 ans (ça tombe bien, je ne suis pas pressée), sinon mon mariage court à la catastrophe ! Par contre, après 30 ans, je vais me trouver selon elle un mari riche, plus âgé que moi de minimum 6 ou 7 ans, un peu macho mais qui me mettra à l’abri du besoin jusqu’à la fin de ma belle et longue vie. Tout un programme !


Je ne crois pas trop à ces histoires et je vois plutôt ces personnes comme des sortes de psychologues (en moins cher) auxquels les gens peuvent raconter leurs soucis, mais c’était une expérience très intéressante et typique. Et l’avenir nous dira si elle avait raison !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eh ben le mari riche et macho, il a pas fini de rigoler...
Mams