mardi, 17 juillet 2007

Causeway Bay et Wan Chai

Arrivée à Causeway Bay, j’ai visité le temple de Tin Hau (déesse du ciel et des marins), qui est entouré par des gratte-ciel :




Puis je suis retournée vers Wan Chai, un peu plus au centre-ville :



Devant "The Eternal Bauhinia", ou le bauhinia éternel.
Comme vous le savez tous, le bauhinia est la fleur symbole de Hong Kong et cette statue commémore la rétrocession de HK à la Chine en 1997.


Le centre-ville vu de Wan Chai

Mes lunettes de star et moi


Le temple de Pak Tai



Ensuite, j’ai pris un bus qui montait un peu dans les collines pour aller visiter le Musée de la police. Vous vous dites sûrement « Quelle drôle d’idée ! ».... Et malgré la description alléchante qu’en faisait mon guide, vous avez raison ! :-D C’est une vieille bicoque toute pouilleuse en haut d’un IMMENSE escalier (bon, il m’a sans doute paru d’autant plus immense qu’il faisait 32°C avec 85% d’humidité, mais quand même) et dedans, quelques vieilles photos intéressantes, mais beaucoup de trucs poussiéreux, vieux uniformes, etc. Deux points positifs toute fois : c’était gratuit et climatisé ! Pas de photo à vous montrer de cette merveilleuse visite, sans regret pour vous, croyez-moi !

Heureusement, le kiosque du musée avait du Coca Zero glacé!


Après cette visite un peu loupée, je pensais rentrer à l’hôtel, mais c’était sans compter sur le centre commercial (climatisé lui aussi) qui m’a pour ainsi dire happée à la sortie du bus. J’ai eu l’occasion de me rendre compte qu’ici (contrairement à Genève, hum...) on ne rigole pas avec les soldes ! Il y a vraiment des bonnes affaires, et pas des trucs douteux (imitations &co) mais des magasins Mango, Zara, etc. avec des prix défiant toute concurrence.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh plizzze! plizzze!!! the banf offe china!!!!! plizzzee! yes? yes? Oh zank youuuu! zank youuuuu!