jeudi, 26 juillet 2007

Stanley, again!

Aujourd’hui, je suis retournée à Stanley, le village au sud de l’île où m’avait emmenée Sylvia samedi dernier. En effet, j’avais beaucoup aimé cet endroit, je n’y avais pas tout vu et... je voulais encore y acheter quelques souvenirs au Stanley Market !


Le bus qui va à Stanley depuis le centre-ville traverse des paysages absolument magnifiques :


Cet immeuble, qui se trouve à Repulse Bay, également au sud de l’île de Hong Kong, a un trou en son centre pour des raisons de feng shui ! En effet, la légende veut qu’un dragon vit dans la colline derrière l’immeuble et il fallait donc lui laisser un passage pour qu’il puisse aller se désaltérer dans la mer !


A midi, j’ai mangé à Stanley dans un restaurant apparemment tenu par un Suisse expatrié (le patron semblait avoir l’accent bourbine) où j’ai pu manger comme dessert de la glace Mövenpick !! Une vraie madeleine de Proust à 10'000 km du Salève... La carte proposait aussi de la « saucisse de veau suisse » et de l’émincé de veau à la zurichoise, mais vu la température, je ne me suis pas laissée tenter.


Après le repas, je suis allée me balader sur la péninsule de Stanley jusqu’au cimetière militaire de Stanley. Voici quelques photos de ma promenade :







Le cimetière militaire de Stanley était à l’origine un cimetière colonial, mais il a surtout été mis à contribution de manière très importante lors de l’occupation de Hong Kong par les Japonais pendant la Seconde guerre mondiale. En effet, les Japonais avaient installé à Stanley un « camp d’internement » pour les prisonniers de guerre, dont un grand nombre mourut sur place.

De retour à Stanley, je suis allée faire des achats au marché puis ai fait une pause bien méritée dans la Murray House, dont je vous avais déjà parlé, grande maison coloniale. J’y ai dégusté une young coconut (littéralement jeune noix de coco), qui est une sorte de cousine de la noix de coco et qui contient une sorte d’eau de coco très rafraîchissante (pas écœurante comme le lait de coco classique). Miam !




Durant le trajet du retour, j’ai encore pris quelques photos :




3 commentaires:

Anonyme a dit…

T'es trop belle sur la photo. biz. (ton fréro préféré)

Anonyme a dit…

Je dirais même plus: T'es trop belle sur la photo! Tati O

Emilie a dit…

Wow! Que me vaut ce compliment?
(de mon frérot, cela m'étonne particulièrement, on voit que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu ;-))