mercredi, 25 juillet 2007

China Club & Hong Kong Park

A midi, j’étais invitée par le Consul général, Hans J. Roth, dont je vous ai déjà parlé. Il m’a donné rendez-vous au China Club, un excellent restaurant au décor mi-chinois typique, mi-art contemporain. Très hétéroclite, mais assez réussi !


L’ancien bâtiment de la Bank of China,
qui abrite maintenant (entre autres) le China Club


Après cet excellent repas, je me suis promenée dans Hong Kong Park, une véritable oasis de verdure au milieu des buildings :





Le musée du thé, situé dans un ancien bâtiment colonial


Je suis ensuite allée visiter le musée du thé. Etant assez amatrice de ce breuvage, je me réjouissais de cette visite... eh bien j’ai été déçue ! Au rez-de-chaussée, la collection permanente du musée consiste en une trentaine de théières exposées de manière vieillotte sans vraiment d’explications et au premier étage, l’exposition temporaire était encore moins intéressante : pour l’anniversaire du musée, ils avaient fait un concours de design de théière et les « meilleures » étaient exposées... J’ai donc pu voir des théières en forme de grenouille ou d’éléphant, mais rien de bien instructif !


Après cette visite décevante, j’ai fait un peu de shopping (là, on est jamais déçu !) et suis allée voir Shrek 3, que je vous recommande vivement !

Aucun commentaire: