mardi, 17 juillet 2007

Je ne suis pas superstitieuse, mais...

Voici le panneau de l’ascenseur de mon hôtel. Vous n’avez pas l’impression qu’il manque quelque chose ?




Il n’y a ni de 4ème, ni de 14ème, ni de 24ème étage. J’avais déjà vu des immeubles au Canada qui n’avaient pas de 13ème étage et je savais que les Chinois étaient superstitieux, mais là je trouve qu’ils font très fort. Ma prof de chinois nous avait expliqué que le chiffre 4 est considéré comme néfaste, car sa prononciation est très proche du mot qui veut dire « mort ». Par contre, le chiffre 8 porte bonheur, car il ressemble au mot « prospérité ». Voilà, c’était le quart d’heure culturel, de temps en temps ça ne fait pas de mal !

En tout cas, je ne sais pas si c’est parce que ma chambre est au 18ème étage (donc prospérité, si vous avez suivi), mais j’ai fait de bonnes affaires aux soldes cet après-midi !...

Aucun commentaire: