lundi, 30 juillet 2007

Dernier jour à Hong Kong!

Hier, pas de nouveau post sur mon blog, car je me la suis coulée douce et me suis baladée dans des endroits que j’avais déjà visités. Le soir, j’ai retrouvé Sylvia dans le quartier de Times Square, vers Causeway Bay, très animé avec plein de boutiques et de restaurants. Nous sommes allées manger dans un restaurant qui sert de la cuisine typique du Xinjian, région à l’ouest de la Chine où vivent plus de dix ethnies différentes (notamment des Turcs !) et où se trouve le désert de Gobi. D’ailleurs j’ai mangé du chameau !! La sauce était très bonne, de même que tous les plats, mais je dois dire que la viande de chameau en elle-même ne mérite pas vraiment le détour...

A cette occasion, j’ai quand même pu poser à Sylvia quelques questions sur les habitudes culinaires des Chinois et des Hongkongais en particulier, et j’ai été très soulagée d’apprendre que le fait de cuisiner de la viande de chien est INTERDIT à Hong Kong ! Cela a calmé les quelques inquiétudes que j’avais par rapport à des plats non identifiés consommés ici...

Aujourd’hui, pour mon dernier jour entier à Hong Kong, j’ai passé une journée tranquille, je suis retournée manger des sushis à l’endroit que j’avais découvert. Puis je suis rentrée à l’hôtel pour commencer mon défi de l’année : faire (et surtout fermer) ma valise... Eh bien mes amis, ce n’est pas gagné ! Le verdict définitif tombera demain, mais je crains de devoir abandonner certains de mes effets personnels ici... Gel douche, shampooing, livres déjà lus, rien de vital, mais quand même !

Ce soir, pour me récompenser de ce dur labeur, j’ai pris le ferry jusqu’à Tsim Sha Tsui (sur la péninsule de Kowloon, en face du centre-ville de Hong Kong, pour ceux qui n’ont pas suivi) au crépuscule, afin de faire des photos de la ville. La vue est encore plus belle que depuis le Peak (à mon avis) car on est en face et pas en dessus. Je vous laisse juger par vous-mêmes :









Après ce moment très agréable, j’ai repris le Star Ferry et suis allée manger dans le quartier de SoHo, où j’ai trouvé un excellent restaurant cubain. J’ai remplacé le dessert par un délicieux mojito et j’ai donc terminé de manière fort agréable cette dernière soirée à Hong Kong !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben me belle, je suis allée faire un tour sur ton blog et je suis bluffée....2 semaines pour voir tout ça!!
En tout cas ça a l'air génial, j'ai hâte de te retrouver parmi nous. A tout bientôt alors, bisous.
Eve