lundi, 23 juillet 2007

Yau Ma Tei

Aujourd’hui, je suis allée découvrir un quartier de Hong Kong que je n’avais encore pas vu : Yau Ma Tei, qui se trouve sur la péninsule de Kowloon. J’avais été un peu déçue par Tsim Sha Tsui, dans la même région, mais les endroits que j’ai visités aujourd’hui semblaient beaucoup plus authentiques et intéressants. Voici quelques photos :

Encore un échafaudage comme je les aime tant...


Lieu de prière à côté du temple de Tin Hau

Temple de Tin Hau, déesse de la mer et des marins


L’idée qu’on puisse payer pour aller dans un sauna par ce climat,
je dois dire que cela m’échappe...


Le marché de jade

J’ai visité le marché de jade et me suis initiée aux joies du marchandage. D’habitude, je n’aime pas ça, car j’ai toujours l’impression de « voler » des gens qui ne sont déjà pas très riches, mais là je me suis rendu compte que quand on ne marchande pas, on se fait vraiment arnaquer ! Exemple, j’ai vu un joli bracelet rouge, la vendeuse m’a dit qu’il coûtait 150 HK$ (env. 23 CHF), je trouvais ça trop cher et je voulais partir, elle m’a retenue et est descendue toute seule jusqu’à 30 HK$ (donc 4.50 CHF !). Résultat, j’ai pris le bracelet, mais j’ai trouvé assez incroyable de diviser son prix par cinq, et je ne pense pas qu’elle me l’a vendu à perte en plus...


Après cette expérience assez marrante, je me suis baladée dans le quartier jusqu’au Musée historique de Hong Kong, voici quelques images, notamment d’un marché que j’ai traversé :





Quelques coussins pour mon nouveau canapé ?
J’aime beaucoup le violet avec la fleur ! ;-)


Le musée historique de Hong Kong

Coup de cœur pour ce musée vraiment très intéressant et pas cher (10 HK$, soit 1.50 CHF seulement !), qui recrée l’histoire de Hong Kong depuis la création de la Terre (aspects géologiques, etc.) jusqu’à la rétrocession à la Chine en 1997. La partie sur la période coloniale m’a particulièrement intéressée. Ils ont reconstitué des rues entières comme à cette époque, avec les magasins, etc. Il y a également de très nombreuses vieilles photos de Hong Kong, c’est très impressionnant de voir à quel point la ville a évolué en moins de deux siècles. Bref, une belle découverte!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello Emilie,

Surtout aucun scrupule à marchander, car il est absolument certain qu'ils ne vendent jamais à perte. Le jeux est d'arriver à un bon compromis... chinois pour ne pas dire suisse. Pour avoir pas mal voyagé en Afrique, le marchandage est un sport national, surtout avec des toubabs/des blancs/des touristes, car les prix prennent l'ascenseur.

Pour ne pas les blesser et rentrer dans le jeu, il ne faut quand même pas exagérer dans le prix inférieur de ta première offre. Dis-toi ce que tu estimes pour l'objet convoité et négocie.

Au Maroc, ils t'offrent souvent du thé le temps de marchander, ça engage des conversations...

Donc... aucun scrupule et amuse-toi

Bonne suite de voyage. Merci de tes articles fort intéressant.

Pour la petite histoire genevoise... Rhino est évacué !