mercredi, 18 juillet 2007

Central

Ce matin, je me suis levée assez tard (je subis encore le décalage horaire et n’arrivais pas à dormir hier soir jusqu’à 3h...) et suis partie à la découverte de Central, le centre du centre-ville, comme son nom l’indique.

Le siège du Parlement de Hong Kong


La tour de la Bank of China
(oui, je vous l’ai déjà montrée hier, mais c’est
sous un autre angle et je trouve ce bâtiment magnifique !)



La jungle au milieu des buildings, ou est-ce plutôt l’inverse ?



Il faisait très très chaud et très très humide et j’ai été heureuse de me réfugier dans un centre commercial climatisé à midi pour manger. Ok, je reconnais, la clim c’est pas très écolo, mais avec un climat pareil, c’est une bénédiction ! Ils pourraient toutefois la régler moins fort, car ça fait des différences de température énormes. Pour vous donner une idée, je dois souvent mettre une jaquette à l’intérieur et quand je sors d’un bâtiment, mes lunettes s’embuent...


J’ai rattrapé le côté peu écolo de la clim en mangeant dans un food court bio ! Il y a des cuisines du monde entier, à choix. A midi, j’ai mangé des sushis et une glace italienne, mais j’y retournerai pour tester les autres stands.


Aucun commentaire: