mardi, 24 juillet 2007

Lamma Island

Aujourd’hui, je suis partie à l’aventure sur une des petites îles qui entourent Hong Kong, Lamma Island. Pour ce faire, je suis allée prendre un ferry rapide (donc moins traditionnel que le Star Ferry). Comme je ne connaissais pas les horaires, je me suis pointée à l’embarcadère un peu au bol vers 10h32 ou 33... Evidemment, le ferry était à 10h30 (et la précision hongkongaise n’a rien à envier à la nôtre !) et j’ai donc dû attendre une heure pour le suivant. Ca commençait bien...

Un building en construction

Vue du port de Hong Kong au loin,
le plus important du monde (en volume de marchandises qui y circule)


Je suis arrivée à Yung Shue Wan, l’un des deux villages de l’île, et m’y suis un peu baladée (à vrai dire, on en fait vite le tour).

Main Street

Panorama de Yung Shue Wan depuis le débarcadère du ferry
(cliquez pour agrandir)


Après avoir mangé un petit quelque chose, mon objectif était de suivre la promenade recommandée dans mon guide, qui dure environ 1h30 et mène à l’autre village de l’île, Sok Kwu Wan. J’ai eu de la peine à trouver la route, ou plutôt le sentier, heureusement, une jeune hongkongaise m’a prise sous son aile (ainsi qu’un couple d’Anglais aussi paumés que moi) et m’a accompagnée un bout de chemin, jusqu’à une jolie plage. Voici quelques photos de l’île :


Une des plages côté pile...

...et côté face, dominée par une grande centrale électrique


Beaucoup de panneaux pour quasiment pas de voitures...




Il faisait vraiment très chaud, il y avait des avis de canicules partout et la fille m’a conseillé de ne pas entamer la randonnée, car il y a des montées assez raides et très peu d’ombre sur la route. Comme j’avais encore lu dans le journal local de ce matin de nombreux faits divers liés à la canicule du genre « Un ouvrier meurt d’un coup de chaleur » ou « Un promeneur évacué par hélicoptère après s’être senti mal », et comme (vous me connaissez) je ne suis pas non plus une accro de la randonnée, j’ai suivi les conseils avisés de ma guide improvisée et me suis arrêtée au bord de la plage pour boire un thé glacé en bouquinant...




Après cette pause bienvenue, je suis retournée au village (environ 20 minutes de marche) pour prendre le ferry et retourner vers la civilisation (et la climatisation !).

Lamma, île écolo! Les voitures y sont interdites car les routes sont trop étroites, donc les gens se déplacent à vélo ou sur des espèces de triporteurs pour transporter des choses lourdes.


Aucun commentaire: