lundi, 16 juillet 2007

Looong vol et arrivée à Hong Kong

Après de nombreuses heures d'avion (1h30 entre Genève et Londres, puis environ 12h entre Londres et ici), je suis enfin arrivée à Hong Kong! J'ai même réussi à dormir à peu près 8 heures dans l'avion, ce qui fait que, à défaut d'être fraîche comme une rose, je ne suis pas tout à fait un zombie...

Comme dans tout vol long-courrier qui se respecte, le petit-déjeuner était ignoble : une omelette caoutchouteuse accompagnée de "légumes" qui avaient l'air d'avoir passé trois semaines dans mon compost... Bref, je me suis contentée du yoghourt et du "Farmer" local!

Nous avons survolé les pays baltes (j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'admirer Riga by night depuis mon hublot), puis la Russie, l'Asie centrale et la Chine, avec de très beaux nuages et la vision aérienne d'un aménagement du territoire, comment dirais-je, concentré!...


La Chine!!


La mer de nuages


Arrivée dans le hall aseptisé de l'aéroport de Hong Kong


Le quai de départ de l'Airport Express,
le CEVA hongkongais ;-) super rapide et efficace,
une fois qu'on a compris qu'il arrive derrière les portes...



Un échantillon des paysages observés durant le trajet vers le centre-ville.
C'est tout le long comme ça, des immenses tours d'habitation
qui font passer le Lignon pour un petit hameau campagnard...


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien... le Lignon a encore à apprendre :-)

Les photos sont très intéressantes car elles donnent une vision complémentaires à tes post. Continue.

Bonnes découvertes ! Ca commence à me donner envie d'y aller.......

Bises
Thierry

Anonyme a dit…

Ca c'est du réacteur de 747... (y a pas eu de problèmes?) ;) blague à part, sois prudente quand même, même si ton "minuteur", à n'en pas douter, veille sur toi! (A) bisous rom1

Anonyme a dit…

J'espère que tu n'as pas atterri sur l'(ancien) aéroport de Kai Tak, toute une expérience (http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_international_Kai_Tak)

Anonyme a dit…

Ah, ça me rappelle des souvenirs! Profite-bien.