dimanche, 22 juillet 2007

Sylvia & Stanley

Hier, j’ai rencontré Sylvia, une Hong Kongaise dont une amie d’Autrement m’avait donné les coordonnées avant mon départ (merci Françoise !). A midi, elle m’a invitée à aller manger les fameux dim-sum dans un très bon restaurant. J’ai pu tester plein de spécialités que je ne connaissais pas, telles que le congee (sorte de bouillie au riz et à la viande), diverses sortes de raviolis, les pâtes chinoises, des pains à la vapeur au lotus, des tartelettes aux œufs (lointaines cousines des pasteis de nata portugais) et bien d’autres choses encore...


Après cet excellent repas, Sylvia m’a fait découvrir la partie sud de l’île de Hong Kong en m’emmenant à Stanley, petit village en bord de mer connu notamment pour son marché où j’ai fait quelques bonnes affaires. C’est un endroit vraiment très sympa, avec des terrasses au bord de l’eau et une atmosphère détendue, très vacances.


L’arrivée au Stanley Market


Sylvia...


... et moi



Murray House, plus ancien bâtiment colonial de Hong Kong, qui se dressait à l’origine au centre-ville (dans le quartier de Central), et qui a été démoli et reconstruit ici pierre par pierre.


Après cette dernière photo, mon appareil s’est mystérieusement bloqué (il va mieux depuis, rassurez-vous !) et je n’ai donc pas pu en prendre d’autres... Sylvia m’enverra les siennes ! Malgré cette avarie technique, nous avons regardé le coucher de soleil depuis le bord de mer, puis nous avons mangé dans un des restaurants qu’abrite la Murray House, le Chili’n Spice, également délicieux. L’ambiance coloniale des grandes terrasses avec les ventilateurs était très agréable, de même que le vent frais qui venait de la mer...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne savais pas que j'avais un prénom chinois...
Mams